samedi 20 juin 2009

La chute de Fitzroy (samedi 20 juin)

Excursion sous un temps menaçant: départ en direction d'un parc national Fitzroy Waterfalls avec Simon un ami du labo. Sur la route nous essuyons un déluge mais une fois arrivée dans la petite ville juste à coté du parc la pluie s'arrête... ouf.
Pour le moment nous sommes chanceux!!!

Ici vous pouvez voir un hôtel de cette petite ville avec une petite touche française "the grand hotel" SVP.

Nous voilà dans le parc, où nous pouvons contempler des arbres imposant et un parc naturel très soigné.

Arrivée au premier point de vue, avec la vallée et une magnifique chute d’eau de Fitzroy qui mesure 81 m.




Hélas, un peu moins chanceux je fais tomber mes lunettes, je pense qu'elles n'ont pas résisté à la chute... Et dire que juste avant j'avais dit de faire attention de bien mettre la dragonne des appareils photo...
En se promenant en forêt, on se rend compte que tous les arbres sont complètement bouffés par les termites, vous pouvez voir quelques photos qui en témoignent.
Seb qui se trouve un arbre imposant avec une énorme verrue sur le tronc, un peu comme la sole cogneur dans Harry Potter.Une grosse termitière




Simon que vous pouvez voir en arrière plan, nous a fait goutter le nectar de cette fleur. C'est sucré et super bon.
Twins Falls
Nous découvrons une deuxième chute enfin non plutôt deux nouvelles chutes d'eau mais l'autre n'est pas sur la photo.















Du mimosa!!!
Non ça y ressemble fort mais ce n'est pas du mimosa, mais l'odeur s'en rapproche un peu aussi. Pour tout renseignement s'adresser à Seb qui est sous le charme du parfum de ces fleurs.

Le Wilson Australien ici ce n'est pas un ballon de volley(film seul au monde :-P)


La Fitzroy Waterfalls vue de loin
Passage par The grotto


La vallée envahi par les nuages, je pense que le vue aurait été meilleure avec le beau temps. Mais même avec le mauvais temps c'est quand même magnifique.
La visite du parc national de Fitzroy est fini, et quel timing à peine assit dans la voiture c'est de nouveau le déluge. On aura quand même été chanceux à part pour mes pauvres lunettes. J'espère que vous aurez apprécié ces quelques photos.

1 commentaire:

  1. Coucou,
    C'est Marion qui fait aussi son stage en Australie mais du coté d'Adélaïde. Enfin je pense qu'Arnaud a du vous le dire. Juste pour vous dire que j'ai bien vos places pour le match samedi. Je voulais savoir aussi si vous aviez réservez un backpaker sur sydney. Sinon bien sympa votre blog.
    Je vous laisse mon adresse mail: marion.reocreux@gmail.com et aussi mon adresse de blog: http://6monthsdownunder.canalblog.com/
    See ya on Friday !!
    Marion

    RépondreSupprimer